Equipes Coupe du Monde Foot 2018

Equipes Mondial de Foot 2014

Voici un bilan des éliminatoires et une présentation des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde en Russie, zone par zone, avec quelques infos pour vous aider à juger les forces en présences, potentielles surprises…etc.

Les Qualifiés

AFRIQUE : Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie
ASIE : Australie, Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite
EUROPE : Belgique, Serbie, Croatie, Angleterre, France, Allemagne, Espagne, Suède, Danemark, Islande, Portugal, Russie, Suisse
CONCACAF : Costa Rica, Panama, Mexique
OCEANIE : aucun
AMSUD : Argentine, Brésil, Colombie, Pérou, Uruguay.

AFRIQUE


Qualifiés : Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie

Ils ont impressionné : Dans le dernier tour de qualification, le Nigéria et le Maroc ont terminé invaincu malgré la présence d’adversaires très coriaces. Ainsi, le Nigéria n’a pas tremblé face à l’Algérie ou encore au Cameroun, une équipe habituée à disputer les phases finales. De son côté, le Maroc s’est payé le luxe de sortir la Côte d’Ivoire, certainement l’une des deux équipes africaines les plus talentueuses de ces dernières années.

Qualifiés de justesse: Plusieurs équipes ont tremblé jusqu’au bout pour se qualifier comme le Maroc qui malgré son beau parcours a dû jouer un match décisif face à la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée.

Meilleurs buteurs : Mohamed Salah (Egypte) – 15 buts.

Ils sont passés à la trappe : Alors que l’Algérie avait failli réaliser l’exploit de sortir l’Allemagne en 2014, elle sera absente de la coupe du monde, tout comme le Ghana, qui nous avait habitué à être un sérieux adversaires lors des dernières phases finales.

Le saviez-vous ? Le Sénégal n’a participé qu’à une phase finale de coupe du monde, c’était en 2002 où ils étaient arrivés en quart de finale.

nigeria

ASIE


Qualifiés : Australie, Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite

Ils ont impressionné : Alors qua la Corée du Sud et le Japon, les deux favoris de cette zone, ont parfois déçu et montré des faiblesses, l’Iran a impressionné. Grâce à une rigueur tactique et défensive à toutes épreuves, ils ont survolé les éliminatoires, terminant invaincus.

Qualifiés de justesse : L’Australie a tremblé pour se qualifier. Passés par les barrages, les Ausraliens sont passés tout proche de l’élimination face à la Syrie et ne doivent leur salut qu’à l’infatiguable Cahill, auteur d’un doublé.

Meilleur buteur Mohannad Abdul-Raheem (Irak) – 5 buts.

Ils sont passés à la trappe : Alors qu’il organisera la prochaine coupe du monde en 2022, le Quatar n’est même pas parvenu à se qualifier pour l’édition 2018. Les éliminations de l’Irak ou encore de l’Oman étaient prévisibles.

Le saviez-vous ? Sur leur route vers le Brésil, l’Iran n’a encaissé que 2 buts en 10 matchs, c’est la meilleure défense des éliminatoires.

EUROPE


Qualifiés : Allemagne, Angleterre, Belgique, Serbie, Croatie, Espagne, France, Danemark, Suède, Islande, Portugal, Russie, Suisse.

Ils ont impressionné : 7 équipes sont restées invaincues lors de la campagne qualificative (Belgique, Angleterre? Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suisse), mais parmi eux ce sont les perfs des Allemands et des Hollandais qui ont impressionné : 10 matchs joués, 9 victoires, 1 nul, 28 points récoltés chacun sur 30 possible, et 70 buts (cumul des 2) inscrits au total.

Qualifiés de justesse : Le Portugal n’est pas passé loin de la catastrophe mais s’est qualifié directment grâce à sa victoire face à la Suisse (1 – 0) lors de la dernière journée. La Suède a eu chaud mais s’est qualifiée en réalisant un exploit lors des barrages contre l’Italie.

Meilleur buteur : Robert Lewandowsi (Pologne) – 16 buts.

Ils sont passés à la trappe : L’absence de l’Italie est sans aucun doute la plus grosse surprise de ces éliminatoires. A noter que les Pays Bas, autre nation reconnue sur la planète football, sont passés à la trappe, éliminés par la France et la Suède.

Le saviez-vous ? L’Allemagne est la seule équipe a avoir gagné l’ensemble de ses matchs lors des éliminatoires: 10 victoires en autant de rencontres.

Allemagne

CONCACAF


Qualifiés : Costa Rica, Panama, Mexique.

Ils ont fait le boulot : Le Mexique a démontré beaucoup de maîtrise et de sérénité dans ces éliminatoires, obtenant sans trop de difficulté la première place du groupe.

Qualifiés de justesse : Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Panama a eu chaud, très chaud. En effet, ils se sont qualifiés grâce à un but dans les dernières secondes face au Costa Rica (2 – 1), un but d’ailleurs très litigieux.

Meilleur buteur : Carlos Ruiz (Guatemala) – 9 buts.

Ils sont passés à la trappe : Les Etats Unis manqueront la phase finale de la coupe du monde, la faute à une inconstance trop importante tout au long des éliminatoires.

Le saviez-vous ? Le Panama participera à la première phase finale de son historie. Pour fêter cela, un jour férié a été décrété le lendemain de la qualification.

Mexique

OCEANIE


Qualifié : Aucun.

La Nouvelle-Zélande s’est facilement sortie du dernier tour de qualification dans cette zone, mais a sombré lors du barrage intercontinental face au Pérou.

Ils sont passés à la trappe : Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Iles Salomon, Tahiti.

AMSUD


Qualifiés : Argentine, Brésil, Colombie, Pérou, Uruguay.

Ils ont impressionné : Après des débuts difficiles, le Bréil a déroulé lors des éliminatoires pour décroché très facilement sa qualification. Les Brésiliens totalisent 12 victoires pour 5 nuls et 1 défaite. Un parcours remarquable dans une zone où il est toujours très difficile de se qualifier.

Qualifiés de justesse : L’Argentine a tremblé pour se qualifier et peut remercier Lionel Messi. Les Argentins se sont qualifiés grâce à une victoire en Equateur, lors de laquelle Messi a marqué un triplé.

Meilleur buteur : Edinson Cavania (Uruguay) – 10 buts.

Ils sont passés à la trappe : Vainqueur de la dernière Copa America, le Chili était l’un des favoris des éliminatoires. Mais les Chiliens ont enchaîné les défaites à l’extérieur (Paraguay, Chili, Bolivie,…) et devront regarder le mondial à la télé!

Le saviez-vous ? Le Brésil a été humilié lors de la dernière Copa America, éliminé au premier tour. Conjuguée à la lourde défaite contre l’Allemagne en 2014 (1 – 7), les Brésiliens sont très attendus par leurs supporters.

Bresil


Et maintenant >> Parier sur le futur Champion du Monde

Ouverture du Mondial dans :

Parier

Les meilleurs bookmakers

Les sites que nous vous recommandons pour parier en ligne :

Partenaire
Parissportifs.com