Maillots Coupe du Monde 2014

Maillots Coupe du Monde 2014

La Coupe du Monde de foot est le meilleur moyen d’afficher vos couleurs. Que vous soyez chez vous ou à l’étranger au moment du tournoi, rien ne remplace le maillot de son équipe nationale sur le dos à l’heure de suivre les matchs. Tous les équipementiers ont beaucoup travaillé sur le design des tuniques qui seront portées lors de l’évènement, espérant remporter la palme du plus beau maillot (ou du maillot le plus stylé, le plus original).

Une tendance commune chez Nike, Adidas, Puma et les autres est l’orientation vers des matériaux adaptés aux demandes des sportifs (régulation de température, évacuation de la sueur…) et on peut voir que les maillots sont, de nos jours, beaucoup plus collé au corps (« slim fit ») qu’ils ont pu l’être par le passé, ou on ressemblait plus à un sac de patate en enfilant l’un de ces maillots. Nous passons ici en revue les maillots des 32 équipes participantes.

Maillot France Coupe du Monde 2014

Maillot France 2014

Honneur aux Bleus et à leur maillot avec col blanc montant de type polo. Nike s’est clairement démarqué de ce qu’Adidas a pu faire par le passé avec la tunique de la France. L’accueil populaire semble avoir été plutôt bon jusqu’à maintenant.

Reste à Ribéry et aux siens à porter haut et loin ces couleurs et il restera pendant longtemps adoré des supporters tricolores.

Maillot Brésil Coupe du Monde 2014

Maillot Brésil 2014

Fabriqué par Nike, le maillot du Brésil est bien sûr toujours à dominante jaune, plus le vert du col et des bordures de manches. La version 2014 arbore un col plus resserré et un boutonnage vert.Il sera sans contexte l’un des hits de l’été sur les plages de Copacabana et dans les rues de Rio. Il devrait aussi figurer très haut au rang des souvenirs ramenés par les touristes étrangers.

Maillot Espagne 2014

Maillot Espagne 2014

Exit le jaune et rouge clair des maillots précédents pour l’Espagne. La tunique officielle Adidas de la Roja pour cette Coupe du Monde 2014 marie le pourpre foncé et la couleur or. Un succès assuré avec les aficionados des tenants du titre.

Maillot Pays-Bas 2014

Maillot Pays-Bas 2014

Nike nous offre un maillot tout ce qu’il y a de plus sobre et d’orange pour les Pays-Bas cette année. Rien de très spécial donc, mais c’est aussi le plus sûr moyen de garder profil bas après un Euro raté pour les Oranges. Histoire de ne pas faire de bruit…

Maillot Angleterre 2014

Maillot Angleterre 2014

L’histoire entre la sélection aux Trois Lions et Umbro s’est terminée et Nike a pris le relais. On verra ce que cela donnera sur le terrain, mais cette tunique 2014 de l’Angleterre a un air un peu plus « sérieux » comapré aux précédentes. Le col bleu est simple mais finit très bien le tout.

Maillot Italie 2014

Maillot Italie 2014

En ajoutant le drapeau italien aux manches et au col, Puma a réalisé une superbe et classieuse création pour l’équipe d’Italie. Un classique renouvellé donc, qui ne peut que plaire aux tifosi.

Maillot Allemagne 2014

Maillot Allemagne 2014

Adidas a laissé de côté les bandes noires des précédents modèles et les ont remplacé par un chevron rouge/orangé sur la poitrine. La tunique 2010 de l’Allemagne avait été critiqué pour son aspect « sinistre », d’où cet ajout de couleurs sur le maillot de la Mannschaft 2014.

Maillot Argentine 2014

Maillot Argentine 2014

A part le col et les bouts de manches en bleu marine, on ne voit guère de différence (et d’originalité) avec les versions précédentes du maillot de l’Argentine. Ce n’est pas vraiment un défaut, les valeurs historiques sont clairement préservées pour l’Albiceleste.

Maillot Portugal 2014

Maillot Portugal 2014

Nike a simplifié la tunique du Portugal en en supprimant la bande verte qui traversait la poitrine des versions précédentes. Le seul vert qui restera sur le maillot porté par C.Ronaldo et les siens sera celui du col et des bouts de manches.

Maillots Africains

Puma s’est fait le spécialiste des équipementiers pour les sélections africaines depuis plusieurs années maintenant. La Côte d’Ivoire de Didier Drogba, l’Algérie, le Ghana ou encore le Cameroun sont habillés par la marque.

 Maillot Cote d'Ivoire 2014Maillot Algérie 2014Maillot Ghana 2014Maillot Cameroun 2014

 

 

Maillots Concacaf / Amsud

D’habitude fantaisistes, les pays d’Amérique Latine (centrale et sud) se sont généralement montrés assez sobres cette année. Jugez vous-mêmes les tuniques, de gauche à droite, du Chili, de l’Equateur, du Honduras, du Costa Rica, de la Colombie ou encore de l’Uruguay.

 Maillot Chili 2014Maillot Equateur 2014Maillot Honduras 2014Maillot Costa Rica 2014Maillot Colombie 2014

 

Maillot Uruguay 2014

 

 

 

Les Maillots « Fantaisie »

Certaines sélections se feront à n’en pas douter un peu plus remarquer que d’autres sur les pelouses brésiliennes. Ce sera notamment le cas du Mexique (avec un éclair symbole du pouvoir des Aztèques) et de la Croatie (avec leur traditionnel damier). A noter que ces deux équipes font partie du même groupe, le A. Attention donc à vos rétines lors du match Mexique-Croatie ! Quant à celui de la Belgique, il a lui aussi un style tout particulier dont il faudra juger du résultat sur la pelouse. Voyez vous-mêmes :

Maillot Mexique 2014Maillot Croatie 2014

Maillot Belgique 2014

Les meilleurs bookmakers

Les sites que nous vous recommandons pour parier en ligne :

Ne perdez pas le fil
Partenaire
Footendirect.com