Stades Coupe du Monde 2014

A chacun sa manière de prendre ses marques avant une Coupe du Monde de football. On vous invite à passer à l’action en découvrant les 12 stades dans lesquels se joueront les matchs du tournoi brésilien…

Estádio Mineirão – Belo Horizonte

Estadio Mineirao

Cette antre d’une capacité de 57 483 spectateurs a été rénovée pour accueillir six rencontres du Mondial 2014, dont une demi-finale. Logique quand on sait que la Seleçao en a fait l’un de ses stades favoris pour y disputer ses matchs les plus importants ces dernières années.

Estádio Nacional – Brasília

Estádio Nacional - Brasília

Du haut de ses 68 009 spectateurs, l’Estadio Nacional est le deuxième stade de la Coupe du Monde au Brésil en termes de capacité. Il accueillera sept matches du tournoi, dont un quart de finale.

Arena Pantanal – Cuiabá

Arena Pantanal - Cuiabá

Construit spécialement pour la compétition, l’Arena Pantanal pourra accueillir 42 968 spectateurs. La sélection brésilienne y disputera quatre matchs du Mondial.

Arena da Baixada – Curitiba

Arena da Baixada - Curitiba

Erigée en 1999, l’Arena da Baixada est pourtant réputée pour être l’une des plus modernes du Brésil. Un petit lifting a néanmoins été nécessaire pour porter la capacité à 41 45§ spectateurs. Ce stade doit accueillir quatre rencontres de la Coupe du Monde 2014.

Estádio Castelão – Fortaleza

Estádio Castelão - Fortaleza

Entièrement rénové en vue de la Coupe des Confédérations 2013 et du Mondial 2014, le Castelão peut désormais recevoir jusqu’à 58 000 personnes. La Seleçao y disputera son deuxième match du premier tour… L’occasion de vérifier une fois de plus la réputation légendaire du public de la ville de Fortaleza.

Arena Amazônia – Manaus

Arena Amazônia - Manaus

Inspirée de la forêt amazonienne, cette enceinte atypique de 42 374 personnes ne figure pas parmi les plus renomées, mais devrait attirer de nombreux curieux. Elle accueillera notamment 4 matchs du Mondial. 

Estádio das Dunas – Natal

Estádio das Dunas - Natal

Datant de 1972, le Machado a été démoli pour laisser place à ce stade de 42 086 spectateurs dont le nom et le design font référence à l’une des attractions touristiques les plus appréciées de la région du Natal : les dunes de sable.

Estádio Beira-Rio – Porto Alegre

Estádio Beira-Rio - Porto Alegre

Après avoir accueilli quatre finales de Copa Libertadores par le passé, le « Gigante do Beira-Rio » (48 849 spectateurs) a lui aussi reçu une petite cure de jouvence pour abriter cinq rencontres du Mondial 2014, dont un quart de finale.

Arena Pernambuco – Recife

Arena Pernambuco - Recife

Recife est une ville qui respire le football. C’est donc tout naturellement qu’elle a fait construire un nouveau stade où se dérouleront notamment cinq affiches du tournoi. Capacité de 42 849 spectateurs.

Estádio do Maracanã – Rio De Janeiro

Estádio do Maracanã - Rio De Janeiro

Plus de soixante ans après la finale légendaire du Mondial 1950 entre le Brésil et l’Uruguay, le Maracanã n’a rien perdu de sa superbe. S’il a vu sa capacité réduite à 73 531 spectateurs pour répondre aux normes de sécurité, il n’en reste pas moins le stade phare du prochain Mondial puisqu’il recevra sept matchs dont la grande finale!

Arena Fonte Nova – Salvador

Arena Fonte Nova - Salvador

Première capitale du Brésil, Salvador a également misé sur du neuf avec la construction de ce stade d’une capacité de 48747 spectateurs où auront lieu quatre rencontres du premier tour de la compétition -dont trois concernant des têtes de série- ainsi qu’un huitième de finale et un quart de finale.

Arena de São Paulo – São Paulo

Arena de São Paulo - São Paulo

On termine ce tour d’horizon avec une autre nouveauté! Avant de faire les beaux jours des supporters des Corinthians, cette merveille de 65 807 places sera le théâtre de la rencontre inaugurale de la prochaine Coupe du Monde ainsi que cinq autre matchs, dont une demi-finale…

Les meilleurs bookmakers

Les sites que nous vous recommandons pour parier en ligne :

Ne perdez pas le fil
Partenaire
Footendirect.com